Archives du blog

mardi 17 avril 2012

Une soirée particulière...


Hier en formation d'Aromathérapie, j'ai appris l'accompagnement en soins palliatifs.
Oups... quelle découverte et quel moment fort ! Je suis convaincue que ce soutien ne peut qu'aider la personne à accepter son passage dans l'au-delà. L'apport des huiles essentielles dans le massage des mains est magique. On utilise H.E. de lavande pour son côté apaisant, calmant et H.E. de mandarine pour sa couleur chaleureuse et sa lumière. Ces huiles sont diluées dans une huile végétale d'amande douce qui pénètre facilement et permet d'obtenir un échange réconfortant avec le patient. 
Si vous avez déjà vécu cet accompagnement cela m’intéresse de communiquer avec vous. 
C'était aussi la rentrée des classes. Certains des enfants cherchaient déjà les prochains congés. D'autres consultaient le menu de la semaine. Et le dernier (7 ans ) ne voulait plus de congés jusqu'au mois de juin. "Moi j'aime mieux l'école que les vacances !" Pourvu que ça dure. 
Belle journée à tous. 

2 commentaires:

  1. Oui pourvu que ça dure! J'ai beaucoup aimé ton coeur senteur qui me suit un peu partout, une découverte pour moi qui n'y connaît rien. Surtout continue et tiens-nous au courant de tes trouvailles et de l'avancement de tes projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je prépare 56 coeurs senteur pour fêter les mamans des petits bouts de 2 classes maternelles. En fait, ce sont les enfants qui vont les décorer avant que je les fignole...

      Supprimer